Une finale de la Coupe Davis Argentine-Espagne sans Rafael Nadal, c'est un peu comme un steak argentin sans sel ni poivre. Que reste-t-il des chances espagnoles et du spectacle potentiel à Mar del Plata ? L'Argentine, elle, est dans la même position que l'Espagne en 2000 lors de sa 1ère victoire.
L'EQUIPE D'ARGENTINE /1
Juan Martin DEL POTRO
David NALBANDIAN
Jose ACASUSO
Agustin CALLERI
Capitaine : Alberto MANCINI
David FERRER
Fernando VERDASCO
Feliciano LOPEZ
Marcel GRANOLLERS
Capitaine : Emilio SANCHEZ
Fernando Verdasco :
«C'est un rêve qui se réalise. C'est une sensation incroyable, c'est incomparable avec tout ce que j'ai vécu jusque-là. C'est la victoire la plus importante de ma vie. Inoubliable. C'est le plus grand jour de ma vie. Je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti sur la balle de match. Pour moi la clé du match a été lorsque j'ai fait le break dans le quatrième set et que je me suis calmé. A ce moment, j'ai commencé à sentir que la victoire n'était plus très loin.»
Emilio Sanchez :
«Je sais à quel point c'est difficile de perdre une finale de Coupe Davis à la maison et c'est pour ça que nous allons partager notre victoire avec les Argentins. Je veux qu'on fête comme il se doit cette victoire loin de nos terres. On la doit beaucoup au fait d'avoir constitué une équipe de double compétitive. Et Feliciano (Lopez) nous a donné un élan formidable avec sa victoire le premier jour. Que viva Espana !»
Feliciano Lopez :
«J'ai donné tout ce que j'avais et on a réussi quelque chose de grand. On a fait quelque chose d'important pour tout le pays.»
Rafael Nadal , blessé et absent du déplacement :
«On ne peut pas être plus heureux, c'est un moment inoubliable, ils ont fait l'histoire, explique le n°1 mondial. Ce qu'ils ont réussi est impressionnant dans une atmosphère difficile. Fernando (Verdasco) a été brillant et génial à partir du 4e set. Feliciano (Lopez) a été très grand. Emilio (Sanchez, le capitaine espagnol) a su former un groupe au sein duquel il y a une ambiance phénoménale».
José Acasuso , battu par Feliciano Lopez: «Il y avait énormément de tristesse dans le vestiaire après la défaite. Et le fait qu'on soit trois (Nalbandian, Calleri et lui-même) à avoir déjà perdu une finale, il y a deux ans en Russie, rend les choses deux fois plus cruelles.»
Rafael Nadal et Roger Federer passeront le Nouvel An ensemble
Rafael Nadal et Roger Federer, n°1 et n°2 mondiaux, débuteront l'année 2009 par un tournoi exhibition (du 1er au 3 janvier) à Abou Dabi, aux Emirats Arabes Unis. Seront également présents : Andy Murray, Nikolay Davydenko, Andy Roddick et James Blake.
Roger Federer et Rafael Nadal se souhaiteront la bonne année à Abou Dabi. Du 1er au 3 janvier, la ville des Emirats Arabes Unis accueillera un tournoi exhibition qui réunira également certains des meilleurs joueurs du monde : Andy Murray, Nikolay Davydenko, Andy Roddick et James Blake.
Sur son site officiel, Roger Federer a déclaré être "impatient de jouer à Abou Dabi. Les joueurs présents sont tous très forts et le lieu est magnifique. C'est toujours excitant de jouer dans de nouveaux endroits et je suis sur qu'Abou Dabi sera parfait. Nous espérons que cet événement sera renouveler d'années en d'années pour que les fans de cette région puissent en profiter."
En exhibition à Kuala Lumpur, Federer s'est imposé en simple face à l'Américain James Blake (7-6, un seul set disputé). Associé en double avec le Suédois Bjorn Borg, il s'est incliné face à la paire James Blake-John McEnroe (7-5).
MERCI KESKOUSA12 D'AVOIR MIT LE 16000 EME COMS ET A TOUS LES AUTRES DE RESTER FIDELE MERCIIIII
J'AURAIS BESOIN DE GENS POUR VENIR VOTER POUR MOI CHEZ MIMIE5551 A PARTIR DU 29 NOVEMBRE
SI VOUS LE FAITE PREVENEZ MOI MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
Rogi-Federer, Posté le mardi 31 mars 2009 12:43
2o